« Haneffe est ultra-favori »

 

Après un intérim en tant qu’entraineur de la P3 de Saint Louis, Jérémy Mathieu range sa plaque et rechausse ses sneakers. C’est donc en qualité de joueur que le Collégien évoque la future saison.

 

Jérémy, à qui laisses-tu ta place de coach?

Je redeviens joueur, c’est Fabian Meeus qui reprend l’équipe. J’estime que c’est loin d’être idéal d’être joueur-coach et le terrain me manquait trop.

Que penses-tu de votre future série?

Nous sommes dans la série B de P3 en compagnie, notamment, du BC Belleflamme de Fred Matisse et Olivier Servais. Nous étions ensemble dans la même équipe il y a trois ans, cela va être chouette de se retrouver. Plus globalement, nous avons une série passionnante, surtout qu’il y a peu d’équipes que nous avons rencontré la saison dernière.

Qui pointes-tu comme favoris?

En premier lieu, je mise sur Haneffe avec ses renforts des divisions supérieures. Derrière les Templiers, cela risque de se bousculer pour une place dans les tours finaux. Difficile d’émettre un pronostic si tôt pour leurs poursuivants mais pourquoi pas nous? Comme pour la descente, tout va dépendre des premières rencontres. On verra rapidement qui va se retrouver en fond de classement.

Vous êtes-vous fixés des objectifs précis?

Nous sauver le plus vite possible. Ainsi, nous pourrons terminer la saison en roue libre et créer la surprise dans certains matchs. Nous devons pour cela mieux débuter le championnat que lors du précédent exercice.