« Pourquoi pas un titre? »

 

Champion de quatrième provinciale avec Aubel, Pierre Lelotte a décidé de déménager de quelques kilomètres et de rejoindre Herve-Battice pour aider le club fromager à rejoindre la troisième provinciale. Pour Liège & Basketball, il revient sur son aventure aubeloise et le nouveau défi qui l’attend. Entretien.

 

Pierre, quel bilan tires-tu de ton aventure en terres aubeloises?

J’ai passé une incroyable saison à Aubel! Quand Pierre Collin m’a parlé du projet de cette nouvelle P4, je n’ai pas hésité une seconde à dire oui. Cette équipe allait être composée d’amis de toujours, était ambitieuse et le contexte sportif/festif était savoureux. Tout ce que j’aime… L’objectif fixé a été atteint: la montée, le titre et l’invincibilité. Tout cela dans une ambiance festive délicieuse. Mais même les meilleures choses ont une fin.

Justement, pourquoi avoir décidé de rejoindre Herve-Battice?

Ce ne fut pas un choix facile à faire et c’est avec un réel pincement au coeur que je quitte cette incroyable équipe -mais aussi ce fantastique club- dans laquelle, je dois bien le reconnaitre, la concurrence était rude à mon poste avec des mastodontes tels que Pierre Collin, Ludovic Snoek, Nicolas Collins et, d’une façon plus littéraire, Régis Demoulin ,qui a depuis officialisé son départ pour Oupeye, pour un nouveau projet tout aussi ambitieux à Herve.

 

 

« Un esprit revanchard au sein de cette équipe »

 

Herve-Battice a raté de peu la montée, passant à côté de son sujet lors du tour final. Quels seront les objectifs pour cette nouvelle saison?

Ceux-ci sont clairs et identiques à ceux de l’année passée, à savoir la montée. Les Jaune et Bleu ont réalisé une super saison, seul Belleflamme était intouchable -malgré un match aller où les Fromagers comptaient plus de vingt points d’avance à la mi-temps. Malheureusement, en fin de saison, l’équipe est passée totalement au travers de son tour final, à l’instar de mes amis de Blegny. Cela a engendré énormément de déception chez les gars de l’équipe et l’esprit revanchard sera l’étendard de cette nouvelle saison qui approche. Les joueurs ne veulent plus connaitre un tel camouflet et se donneront les moyens de leurs ambitions.

L’effectif est-il profondément modifié?

Non. notre coach, Jérémy Zegels, a su réaliser quelques transferts judicieux -et je ne dis pas ça pour moi (rires)- mais est parvenu a conserver l’effectif pratiquement intacts. Les joueurs n’ont pas succombé aux chants des sirènes d’autres clubs car ils veulent vraiment offrir une montée, et pourquoi pas un titre, au matricule 1741.

C’est aussi pour cela que tu débarques à Herve?

Mon désir est de contribuer du mieux que je peux à cet ambitieux projet et ma première mission sera d’instaurer, si besoin est, une cohésion sans faille dans cette équipe, tant sur le terrain qu’en dehors. A partir de là, nous serons tous prêts à bosser dur pour atteindre l’échelon supérieur.