« Si la sauce prend, nous viserons le Top 3 »

 

Buffalo Grâce-Hollogne a réalisé une saison des plus intéressantes en P3C, à peine ternie par un étrange « record »: cinq défaites après prolongations. Le groupe d’Hervé Odeurs s’est renforcé et jouera plus que probablement le haut du tableau. Gael Verzele revient sur l’année écoulée, la campagne des transferts et le prochain championnat.

 

 Quel bilan tires-tu de votre saison?

Comme le coach et l’ensemble du groupe, mon sentiment est partagé. Nous pouvons être globalement satisfaits avec, notamment, un beau deuxième tour et une double victoire contre les champions, mais, en même temps, nous pouvons nourrir quelques regrets avec nos cinq défaites en prolongations, qui étaient toutes évitables. Ceci dit, je pense que cela nous a permis aussi de pointer clairement ce que l’équipe avait encore comme étape à franchir pour jouer le haut du tableau.

Satisfait de vos transferts?

Les nouvelles arrivées apporteront un certain équilibre à l’équipe en proposant des profils que nous n’avions pas vraiment.  Nous espérons que la sauce prendra et que nous pourrons vivre une agréable saison.

De quoi viser le haut du tableau?

Si la sauce prend bien, nous devons ambitionner le Top 3 mais bon, nous sommes en P3, la meilleure manière de réaliser une belle saison est de d’abord prendre match après match et, avant tout, de prendre du plaisir ensemble, sur le terrain et en-dehors.

Que penses-tu de votre série, la P3B?

Je ne m’y suis pas encore intéressé plus que cela pour le moment. Si j’ai bien compris, Haneffe semble l’équipe favorite, toutes P3 confondues. Mais, n’étant pas de la région à la base, je ne connais pas grand monde. Je ne fais donc pas attention à cela.

Personnellement, comment vas-tu?

J’espère être fit pour la reprise car je traine une douleur au tendon d’Achille depuis notre défaite en double prolongation à La Spéciale Aywaille. La douleur a augmenté et m’a forcé à restreindre puis à arrêter complètement le basket depuis début mars pour soigner cela.