« Squatter le Top 3… Come on Comblain! »

 

Avec un effectif pléthorique, Comblain aborde la future saison avec de réelles ambitions. Steve Fontaine, le capitaine comblinois, fait le point pour Liège & Basketball. Entretien.

 

Steve, que penses-tu de votre série, la B, de deuxième provinciale, pour la prochaine saison et comment l’appréhendes-tu?

Je viens de la découvrir et je ne connais personne. Néanmoins, au vu des équipes présentes l’année passée à cet échelon, nous pouvons nous rendre compte que c’est au niveau de l’intensité physique que nous avons été dépassés. Il va donc falloir se retrousser les manches, s’entrainer une fois de plus par semaine et tâcher d’endiguer le mode diesel qui nous colle à la peau.

Quid de votre futur effectif qui enregistre, notamment, l’arrivée des frères Constant?

Indéniablement, les deux Constant vont nous amener énormément, tant au niveau physique que technique et au scoring. Leurs qualités sont connues de tous et ils ont fait leurs preuves au niveau supérieur. Nous récupérons aussi Tom Durante, blessé quasi toute l’année passée. Lui, quand il est concerné, il n’y a pas grand monde, au niveau provincial, qui peut faire jeu égal.

Quels seront vos objectif la saison prochaine?

Tout d’abord, notre volonté est de bien intégrer nos recrues au sein de notre effectif aussi pléthorique que festif, de nous amuser et de prendre du bon temps tous ensemble. En terme de résultats, nous avons clairement envie de squatter le Top 3 et l’idée d’accrocher une montée doit sûrement trotter dans la tête de chacun d’entre-nous et des gens du club. Pour cela, nous savons que nous devons vaincre nos vieux démons et nous montrer concernés, tant en semaine que le weekend. C’est tout un programme ça, parole de capitaine. Come on Comblain!