« J’espère pouvoir jouer le top 5 »

 

Sauvé lors de l’ultime journée de championnat, le RBC Wanze et Thibaut Gustin se veulent ambitieux pour la future saison.

 

Thib, quel bilan tires-tu de la saison passée?

Nous nous sommes sauvés au dernier match, du coup sportivement ce ne fut pas la saison la plus facile. Mais il y a pas mal d’enseignements à tirer de cela. Nous avons des qualités basket, nous n’étions pas à notre place la saison passée. Nous devons cependant nous améliorer et être beaucoup plus appliqués à chaque match. La saison prochaine, nous devrons montrer plus d’envie et être plus forts mentalement.

Qu’est-ce que tu penses de votre série de P2 pour la saison prochaine?

C’est très homogène! Il m’est difficile de donner un favori. Il faudra que nous soyons constants pour pouvoir revendiquer quelque chose car tous les matchs seront à prendre. De notre côté, nous avons une fois de plus pas mal de derbies, ce qui rajoute encore de la compétition à cette série.

Quels seront vos objectifs?

Faire mieux que la saison passée. Nous conservons la même structure en rajoutant des profils expérimentés à ce niveau et dont nous avions besoin. Sur papier, notre équipe est mieux balancée. Nous avons également une année revécu collectif, ce qui va faciliter les automatismes. Avec l’arrivée de Marc Marnette au coaching, nous garderons la même philosophie de jeu et sa connaissance du basket sera un atout pour le groupe.
Tout est donc réuni pour vivre une saison positive, j’espère pouvoir jouer le Top 5.