Enfant du club, auteur de dix-neuf points et d’un shoot déjà culte à Mazy, Sébastien Peremans est comblé de bonheur par la saison incroyable de Belleflamme et ne réalise pas encore que les Haricots évolueront bel et bien en TDM2 la saison prochaine. Entretien.
Que retiendras-tu de ce match?
Nous avons pu remarquer que, dès les premières secondes, les déclarations du coach de Mazy étaient bel et bien de l’intox. Nos adversaires ont joué à fond, très physique et avec beaucoup d’intensité défensive. Nous avons eu du mal à rentrer dans le match et avons fait la course derrière avant de revenir à égalité à la mi-temps. Mais nous ne sommes jamais emballés lorsque nous étions menés. Par la suite, nous avons vécu une deuxième mi-temps de folie. Nos avons pris notre adversaire à la gorge et il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain. On passe un 17-44 en deuxième mi-temps, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Nous avons vraiment été impressionnants offensivement et défensivement.
Que retiendras-tu de cette saison?
Elle fut magique. Nous avons constamment cru en nous et nous n’avons cessé de monter en puissance. Nous sentions que la montée ne pouvait pas nous échapper. C’est un rêve de refaire monter mon club de coeur en D3 et je suis fier de mes coéquipiers et du staff. Un grand merci à nos supporters qui ont été présents toute la saison et qui ont foutu le feu dans la salle de Mazy. Grâce à eux, nous jouions à domicile.
L’année prochaine risque d’être particulièrement attractive en TDM2 avec de nombreux derbys…
Nous espérons être avec tous les Liégeois et pouvoir encore vivre ce genre d’ambiance lors des derbys. Mais, personnellement, je n’arriver pas encore à réaliser que nous y sommes! C’est fou de réaliser cela avec pratiquement la même team depuis les équipes de jeunes.