« La différence entre la P1 et la R2, c’est l’intensité »

 

Entre son séjour à l’étranger et sa blessure, Mathieu Balbourg aura vécu une première saison  particulière en deuxième régionale. Ce dix-huit mai étant le jour d’anniversaire de cet attaquant racé, nous sommes allés à sa rencontre. Entretien.

 

Qu’as-tu pensé de votre saison?

Dans l’ensemble, c’est une saison réussie malgré tous joueurs qui ont été blessés tout au long d’année. L’équipe n’a pas baissé les bras. Nous avons notamment pu compter sur Guillaume Bastens qui est venu nous donner un solide coup de main en fin de championnat.

En quoi cette saison fut-elle particulière pour toi?

Elle fut spéciale car j’étais à l’étranger pendant plus de trois mois et je me suis ensuite blessé en fin de saison. Cela ne fait pas beaucoup de matchs au compteur cette année mais cela me permet de garder mes forces pour la saison prochaine.

Qu’as-tu pensé de la R2 et du championnat en général?

La grosse différence entre la P1 et la P2 est l’intensité. Nous tombons contre des joueurs pouvant ou ayant évolué plus haut et qui mettent énormément de rythme. Je suis très content d’évoluer dans cette catégorie avec Tilff même si, malheureusement, les troisièmes mi-temps ne se font pratiquement qu’entre-nous.

Quels seront vos objectifs la saison prochaine?

Simplement de faire mieux que cette année et de continuer à prendre du plaisir sur le terrain sans se mettre de pression. Et en espérant que Jérôme Niedziolka jouera un peu plus pour l’équipe (rires).