Ce dimanche, c’est quitte ou double pour Pepinster. Défaits par le plus petit écart à Belleflamme, les Pépins veulent prendre leur revanche ce dimanche pour croire encore à la qualification pour la finale des Playoffs de première régionale. Liège & Basketball a discuté avec Kevin Snakers. Entretien.
Kevin, que penses-tu de votre défaite de mercredi à Belleflamme?
Bien évidemment, ce revers nous reste en travers de la gorge. Malgré que nous n’ayons pas franchement bien joué, nous avions quand même les moyens et les ballons pour créer le hold-up parfait. C’est vraiment énervant de voir qu’avec une si mauvaise prestation, nous sommes passés aussi près de la victoire.
Quels enseignements tires-tu du match de mercredi?
Nous avons été bien trop gentils avec nos adversaires et nous les avons laissés jouer à leur rythme, sans en vouloir plus que ça. Nous avons été mangés au rebonds, alors que nous savons pertinemment que c’est le point fort des Haricots et notre point faible. De plus, nous n’avons pas réussi à respecter les consignes du coach. En deuxième période, nous les avons appliquées et, forcément, nous avons réduit l’écart avant de tomber un poil trop court.
As-tu eu l’impression que l’avantage du terrain a bénéficié à Belleflamme?
Absolument! Surtout, et j’insiste là-dessus, à Belleflamme. Tout le monde dans la province sait que les Verts sont très difficiles à battre dans leur salle. Mais cela n’est pas impossible pour autant, nous y étions parvenus lors du match d’ouverture de la saison.
Que devez-vous améliorer pour vous imposer ce dimanche?
Ce sera un tout autre match! Tout d’abord parce que nous évoluerons à domicile, portés par notre public. Nous devrons simplement jouer notre jeu et ne pas tomber dans le piège tendu par notre adversaire. Il faut que nous imposions notre rythme et ne pas nous laisser endormir par celui de Belleflamme. Il faudra batailler plus dur en défense, mais, surtout, au rebond. J’estime d’ailleurs que le contrôle du rebond sera la clé de cette rencontre et qu’en dominant celui-ci et en développant notre basket, nous pouvons arracher un game 3.