« Je n’ai connu qu’une seule descente »

Défait à Alleur ce weekend, Pepinster jouera son maintien lors de l’ultime journée de championnat avec un déplacement périlleux à Aubel. Sébastien Dethioux revient sur cette situation exceptionnelle.

 

Séba, comment le groupe a-t-il réagi suite à votre défaite à Alleur?

Nous nous sommes mis tout seuls dans cette situation, avec deux non-matchs  à domicile face à Ensival et Spa et une fin de rencontre ratée à Alleur où nous avons raté beaucoup de lancers dans les dernières minutes. Ce n’est donc pas facile à avaler.

As-tu déjà vécu pareille situation?

Il y a quelques années, j’ai connu une descente avec Pepinster alors que nous avions laissé deux équipes derrière nous. Mais il y avait eu alors trois descendants. C’est d’ailleurs la seule et unique fois où je suis descendu de division.

 

C’est un déplacement difficile qui vous attendra à Aubel, qui vient de perdre son coach et voudra se préparer pour les Playoffs. Comment allez-vous gérer cette rencontre?

Tout d’abord, je pense qu’il y a beaucoup de chances que Visé sorte vainqueur de son duel contre Saint Louis vu les circonstances. Toutefois, nous avons toujours notre sort entre les mains. Nous avons déjà battu Aubel, il y a environ un mois. Une victoire reste donc possible même si nos adversaires se battront pour obtenir l’avantage du terrain en Playoffs.