Grosse affiche ce soir à Ensival qui reçoit Haut-Pré. Les Verviétois peuvent encore aller chercher la troisième place du championnat de première provinciale et ainsi s’adjuger l’avantage du terrain au premier tour des Playoffs. A quelques heures de ce match choc, Liège & Basketball s’est entretenu avec l’entraineur ensivalois, Christophe Hauglustaine.
Christophe, comment abordez-vous la réception du Haut-Pré?
Avec une grosse envie de revanche par rapport au match aller. Là-bas, nous avions explosé en seconde mi-temps.
Avez-vous prévu un plan anti-Grandry ?
Non, pas de plan anti-Grandry car Haut-Pré possède d’autres joueurs capables d’alimenter le marquoir. Se concentrer sur le seul meilleur marqueur du championnat serait une erreur. J’estime que c’est collectivement que nous avons stopper nos adversaires.
Visez-vous l’avantage du terrain pour le premier tour des Playoffs?
C’est indéniable que l’avantage du terrain serait très interessant. Mais nous souhaitons surtout terminer sur le podium. Cela serait l’aboutissement d’une belle saison.
« Plusieurs joueurs capables d’allumer »
D’ailleurs, si tu avais le choix, qui préfèrerais-tu rencontrer au premier tour de ces Playoffs?
Si le choix nous était donné, nous aimerions rencontrer Aubel. Les Herbagers nous battu deux fois sèchement et nous aurions à coeur de prendre notre revanche.
Quelles sont les forces de ton groupe?
Incontestablement, la force de mon équipe réside dans le collectif. Nous disposons de quatre ou cinq joueurs différents capables d’allumer chaque semaine.
Tu seras toujours à la tête de l’équipe la saison prochaine?
Oui, je suis reparti pour une onzième et dernière année.
Avec quels objectifs?
Tout dépendra si nous sommes en R2 ou en P1 mais nous souhaitons rester compétitifs. Toutefois, notre objectif majeur sera de faire progresser au maximum les jeunes joueurs issus de BDA et mis à notre disposition.