« Impatients et motivés »

 

Ce soir, dans la salle de la rue Nicolas Spiroux, c’est la grosse affiche de première régionale avec la réception, par Belleflamme, de Fleurus. Pour marquer le coup, Liège & Basketball a interrogé quatre joueurs des Verts: Damien Aussems, Maxime Clavier, Sébastien Peremans et Johnson Matumuini. C’est parti pour une quadruple interview.

 

Les gars, prêt pour le choc de ce soir? Comment abordez-vous cette rencontre?

Johnson Matumuini: Nous sommes prêts! C’est un match que nous attendons depuis un bon moment.

Damien Aussems:  Nous attendons effectivement cette rencontre depuis quelques temps déjà. Nous sommes sereins, nous sommes chez nous et nous savons ce que nous avons à faire, à savoir gagner et reprendre l’average, sinon nous pouvons dire adieu au titre. Nous savons que cela ne sera pas facile, mais nous allons tout donner, comme nous l’avons toujours fait, pour ne rien regretter au cas où cela devait mal se passer.

Maxime Clavier:  Nous ne pouvons qu’être prêts pour ce type de duel. Je nous sens assez détendus. Nous avons une petite revanche à prendre car au match aller, personne n’avait évolué à son réel niveau et cela nous avait coûté la victoire.

Sébastien Peremans: C’est le jour J et tout le monde est impatient! Il nous reste une infime chance d’être sacrés champions et nous voulons la jouer jusqu’au bout. Pour cela, il nous faudra battre Fleurus de dix points. Mais nous voulons avant tout penser à la victoire et ne pas nous encombrer l’esprit trop tôt dans la partie de cette histoire d’average. Au match aller, nous étions passés à côté de notre sujet en deuxième mi-temps alors que nous étions pourtant devant à la pause. Cela démontre que notre adversaire est prenable, surtout à la maison devant nos supporters qui piaffent d’impatience.

Quels facteurs peuvent vous conduire à la victoire?

Johnson Matumuini: Ce sont les leaders de la série, nous devrons vraiment nous donner à 100% et faire preuve d’une grosse envie. Chacun de nous doit apporter un maximum car nous ne pourrons nous imposer qu’en jouant collectivement.

Damien Aussems: Il faudra surtout contenir leurs artilleurs et gérer le rythme de la rencontre. Si nous tentons de jouer comme eux, cela ne fonctionnera pas. Nous devrons également être plus précis que lors de notre premier affrontement où nous n’avions inscrit que cinquante-six points.

Maxime Clavier: La décision se fera dans la raquette, encore une fois, mais aussi au rebond et sur la ligne des lancers-francs. Nous ne pouvons pas nous permettre d’offrir des secondes chances à notre adversaire.

Sébastien Peremans: Une réelle constance et une combativité sans faille durant la totalité de la rencontre sont indispensables pour revendiquer la victoire. Nous connaissons les forces adverses. Nos opposants sont très physiques, rapides, jouent juste et savent trouver l’homme en forme. Nous devrons parvenir à contrôler l’ailier Mertens et le pivot Senna Hounanou, qui sont deux points forts de cette équipe. La réussite aux shoots à distance, les rebonds défensifs et les lancers-francs seront aussi des facteurs clés dans cette partie et peuvent considérablement influencer le résultat final. Nous sommes motivés et nous donnons rendez-vous ce soir aux amateurs de basketball.