Grosse affiche ce dimanche en P3B avec le leader, US Awans, qui recevait son dauphin, Harimalia. Et petite surprise car la victoire est revenue aux visiteurs, 74 à 85. Julien Halleux revient sur cette rencontre et le final haletant pour le titre.
Ju, dans quel état d’esprit vous-êtes vous déplacés à Awans?
La victoire était impérative si nous voulions garder une chance d’être champion. Et nous devions gagner de plus de neuf points pour avoir l’average en notre faveur car c’est Awans qui nous avait infligé notre première défaite de la saison, chez nous, de huit unités.
Face au leader, dans sa propre salle, le défi semblait ardu..
Le message était clair: nous venions pour la victoire. La salle était pleine de monde, avec une ambiance comme on aime tant en avoir. Une personne de notre club avait même enfilé le costume de la mascotte -un bourdon- afin de nous encourager et de chauffer le public. J’adresse d’ailleurs de chaleureux remerciements à nos supporters.
Et vous êtes admirablement bien rentrés dans la partie…
Oui, tout à fait, nous ne pouvions vraiment pas espérer un meilleur départ.. Nous avons démarré la rencontre avec un neuf à zéro. Nous sommes ensuite restés concentrés et nous avons regagné les vestiaires avec dix-neuf longueurs d’avance.
Mais, à domicile, Awans n’allait pas lâcher le morceau si facilement…
Nous savions que nos adversaires ne lâcheraient rien, même lorsque nous avons compté vingt-cinq points d’avance dans le troisième quart-temps. Dans le dernier quart, nos adversaires sont revenus à six points. La victoire était toujours là, mais nous ne pouvions pas nous permettre de repartir sans l’average. Chose faite, in fine, avec un écart de douze points en notre faveur. Un résultat positif forgé grâce à notre collectif, chacun a apporté sa pierre à l’édifice.
Vous êtes désormais bien partis pour être champions?
Oui, mais rien n’est fait car la fin de saison est encore longue. Nous nous devons d’être prudents. Il faudra gagner tous les matchs à venir avec la même envie que ce dimanche si nous voulons glaner ce titre. Cela ne s’annonce pas facile, nous devons rester concentrés jusqu’à la fin du championnat car ce dernier ne livrera probablement son verdict que lors de l’ultime rencontre. Mais nous allons tout faire pour y parvenir et atteindre notre objectif.