« Harimalia est un club génial »

 

En course pour remporter le titre en P3B avec Harimalia, Julien Halleux portera le maillot orangé de La Spéciale Aywaille la saison prochaine. Il s’en explique auprès de Liège & Basketball.

 

Ju, pourquoi avoir décidé de rejoindre La Spéciale?

Le premier facteur qui a pesé dans ma décision, c’est la distance. J’habite dorénavant dans la région et je vais bientôt devenir papa (ndlr: Félicitations!). Je voulais impérativement jouer à proximité de mon domicile. Le second élément qui a motivé mon choix est l’aspect sportif. Le comité a l’ambition de jouer la tête en championnat et de ramener La Spéciale à l’échelon supérieur.

Quitter Harimalia fut-il un choix difficile?

Oui, car je me sentais vraiment bien dans ce club où j’ai rencontré de belles personnes et où l’ambiance qui régnait dans l’équipe était top. De plus, nous sommes toujours en course pour décrocher le titre. Je souhaite d’ailleurs finir la saison avec le sentiment du devoir accompli et offrir au club et à mes coéquipiers l’accession en deuxième provinciale.

Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine avec le club aqualien?

Je souhaite ardemment jouer le titre avec un groupe motivé et ambitieux, où l’on se bat les uns pour les autres. J’ai pour habitude de ne rien lâcher. Je tâcherai d’apporter un maximum à ma nouvelle équipe et à mon nouveau club. En parallèle, l’un de mes principaux objectifs sera de m’investir et de m’occuper de ma nouvelle vie de famille.