En queue de classement, c’est sans doute Visé le perdant du weekend suite à sa défaite au Collège Saint Louis. Liège & Basketball a fait le point avec le nouvel entraineur de la P1 de la Cité de l’Oie, Dustin Hayot.
Dustin, comment se passe la reprise en main de l’équipe?
J’ai repris les rênes de l’équipe, en association avec Sébastien Lejeune, car il fallait un changement, selon le comité. Je suivais l’équipe depuis le début en tant qu’assistant et tous ces gars sont mes anciens coéquipiers. Nous sommes désormais en mission sauvetage. Nous pouvons nous maintenir, mais ce ne sera pas facile. Nous n’aurons plus droit à l’erreur. Nous avons encore du boulot et nous mettons tout en oeuvre pour nous sauver.
Quelle impression te laisse cette défaite à Saint Louis?
Nous réalisons la mauvaise opération du weekend! Nous avons pris notre adversaire à la légère, malgré un briefing complet, et les Collégiens nous ont donné une leçon de basket dans le premier quart-temps. C’était 18 à 0 après quatre minutes et 37 à 15 après dix. Ensuite, nos avons réagi et notre jeu s’est mis en place mais nous courrions après le score. Au retour des vestiaires, nous avons fait un choix défensif avec Sébastien et il s’est avéré payant. Nous avons grappillé notre retard mais Saint Louis a bien géré le money time en faisant preuve, notamment, de précision aux lancers. Je suis très fier de la réaction de mes joueurs. Si nous avions joué toute la rencontre ainsi, nous aurions pu revendiquer la victoire.