Si Serge Crèvecoeur a désormais quitté notre compétition pour prendre en main la destinée de l’Elan Béarnais, il n’en reste pas moins attentif à notre compétition et à son club de coeur, le Basic Fit Brussels.
Serge, suis-tu encore le Brussels?
Oui, bien sûr. C’est un club qui compte pour moi et dans lequel je garde de nombreux amis. Je suis d’ailleurs très content qu’il ait gagné en Coupe d’Europe contre le BC Balkan.
Que penses-tu du début de saison des Bruxellois?
Ils ont joué de malchance et n’ont pas eu de cadeaux pour commencer. Ils ont eu un début de calendrier costaud, devant à chaque fois affronter des adversaires de qualité. J’espère que les matchs à venir, a priori plus accessibles vont leur permettre d’engranger des victoires. Ils en sont capables.
Que penses-tu de la signature de Lionel Bosco?
Et bien, en plus de leur calendrier compliqué, le Basic Fit Brussels a dû gérer des blessés, notamment Domien Loubry. La signature de Lionel est une bonne nouvelle. Il a beaucoup d’expérience et, dans un style différent de Loubry, il va apporter son écot à l’équipe de la capitale.
Vois-tu une équipe à même de détrôner Ostende, que vous aviez affronté en finale la saison dernière et qui reste sur six titres consécutifs?
Difficile à dire. Je n’ai pas pu assez m’intéresser aux autres équipes de l’Euromillions Basketball League pour pouvoir vraiment m’avancer. La saison est encore longue, mais en basket tout reste possible.
Enfin, Serge, tu es désormais assistant-coach des Belgian Lions et les qualifications se profilent à l’horizon. Quel est ton sentiment sur celles-ci?
Tout simplement qu’il faut y croire, nous avons la possibilité de nous qualifier et allons tout mettre en oeuvre pour y parvenir. A titre personnel, c’est assez cocasse pour moi qui entraine désormais en ProA de rencontrer la France pour le premier match.