La saison de la Vaillante Jupille, soldée par une antépénultième place en P2A, fut décevante. Déçu mais loin d’être abattu, Olivier Henry dresse le bilan de l’exercice écoulé et et évoque l’avenir et l’armada que présenteront les Jupillois.
« Ce fut une année contrastée » reconnait Olivier Henry. « Une première partie positive jusque fin novembre où nous avons bataillé pour la troisième place avec un groupe au complet et puis en enchainement de blessures touchant plus de la moitié de l’effectif. Notre deuxième tour fut catastrophique – arrêts, absences, blessures – et nous avons terminé à l’antépénultième place au classement. Un bilan forcément négatif et très décevant.«
Tout ne fut pourtant pas négatif pour Oli et la Vaillante. « Ce dont je suis le plus fier cette année, c’est de la naissance de ma fille » sourit le coach de Jupille. « Sportivement, une enseignement positif fut l’éclosion du jeune Quentin Mraz qui, pour sa première année en seniors, est venu au secours d’un groupe manquant de joueurs. Il fut exemplaire tant sur le terrain que dans la mentalité affichée!«
Le rideau est désormais tombé sur la saison 2018-2019 et le mentor Jupillois ne veut pas s’appesantir sur le passé. « Des regrets, oui, il y en a mais cela ne sert à rien de se lamenter, il faut avancer » recadre-t-il à juste titre. L’avenir s’annonce radieux du côté des Argilières. « Au vu des transferts réalisés – six nouveaux joueurs – ainsi que de l’arrivée d’Yves Perugini à mes côtés, les objectifs seront clairs la saison prochaine: retrouver l’élite provinciale. Mais, pour cela, nous devrons le prouver sur le terrain. Je suis impatient!«
Pour coller à leurs ambitions, les Jupillois ont constitué une véritable armada avec, notamment, les arrivées de Xavier Hubert et Mike Petit qui évoluaient tous les deux en R2 cette saison (Aubel et Ans), du duo d’Awans Jean-Paul Husser et Sylvain Denoël ou encore de l’artificier en chef d’Harimalia, Kevin Lesoinne.
Le noyau complet de la Vaillante:
Meneurs: Xavier Hubert, Kevin Loupart.
Ailiers: Cédric Petit, Jean Paul Husser, Sylvain Denoel, Pierre Perugini, Kevin Tarchamps.
Pivots: Michael Petit, Julien Linotte, Christophe van Bossuyt, Kevin Lesoinne Christophe Henri.