La victoire dans le derby contre Tilff, le calendrier des Playoffs et les ambitions du Rebond dans ceux-ci, le retour de Maxime Herbeto: autant de sujets qu’aborde Kevin Reyserhove pour Liège & Basketball.
Ce samedi, Neuville a dominé Tilff dans le dernier derby de la saison. Une victoire qui s’est dessinée dans le premier quart-temps remporté 21-11 par les locaux. A la pause, le Rebond était devant, 43 à 32, et même 67-48 à la demi-heure mais voyait Szabo (20 points), Piret (17 unités) et leurs coéquipiers grignoter leur retard dans le dernier quart pour venir échouer à 80-74 au coup de sifflet final. Kevin Reyserhove fait le point pour Liège & Basketball.
Sur le derby contre Tilff:
« Il y avait du monde, de la tension, du suspens et de l’envie avec des joueurs se battant sur tous les ballons. Je pense que ce fut un vrai derby et que les supporters ont vécu un bon match. Nous avons respecté les consignes, ce qui nous a permis d’être devant, mais ce fut nettement moins facile lorsque nous avons perdu notre organisation. Le press des Porais nous a fait déjouer. La pièce est tombée de notre côté mais pas avant d’avoir bien tremblé. »
Sur Tilff:
« Félicitations à Tilff pour ce match où les Porais n’ont rien lâché alors que d’autres équipes auraient pu abandonner en de pareilles circonstances. Félicitations aussi à Quentin Pincemail et ses gars pour leur super saison. »
Sur le retour de Maxime Herbeto:
« Le retour de Max est un « plus ». Il aime se sacrifier pour l’équipe en faisant les cinq fautes autorisées – en plus de celles que les arbitres ne voient pas – et donner la possibilité à ses coéquipiers de prendre des rebonds offensifs en ratant des shoots (rires). Plus sérieusement, son retour sera un gros « plus » quand il aura retrouvé un peu de rythme. C’est un athlète, il sera prêt jeudi. »
Sur les Playoffs qui commencent ce jeudi:
« Nous venons de finir une super saison avec les Coupes et notre troisième place en championnat. Nous allons disputer ces Playoffs sans nous mettre de pression. C’est une récompense dont nous devons profiter et je pense que nous sommes prêts. »
Sur le fait de jouer la manche retour à domicile un lundi:
« D’après ce que je sais, c’est à dire pas grand chose, nous jouerons lundi car notre salle n’est plus disponible les weekends. Ce n’est absolument pas une volonté de notre par car nous n’aurons, du coup, pas entrainement entre les matchs, qu’Electtrico n’est pas certain de pouvoir se libérer au travail et que nous aimons encore bien boire un verre après nos matchs, ce qui sera plus compliqué le lundi. Cela nous mine un peu. Espérons que nos supporters soient quand même au rendez-vous avec leurs clapettes en bois. »