Changement à Comblain en deuxième provinciale. Henry cède sa place à Thomas Doneux qui effectue ainsi son retour sur le petit banc. L’ancien mentor de Spa se confie à Liège & Basketball sur ce nouveau challenge. Entretien.
Thomas, le coaching te manquait?
Oui, surtout l’adrénaline des matchs.
Qu’est-ce qui t’a convaincu de reprendre la P2 de Comblain?
Christophe Lambion m’a contacté car les joueurs de l’effectif souhaitaient du changement. J’ai accepté de dépanner. C’est un bon petit groupe, avec des joueurs ayant évolué plus haut et capables de faire quelque chose. C’est un beau défi car il y aura un tour final pour les deuxièmes et les troisièmes.
C’est ça l’objectif: le tour final?
D’abord, il faut voir si le groupe est réceptif à moi et moi au groupe. Le premier contact est plus que positif et nous aurons notre premier entrainement ce soir. Il va falloir remettre l’équipe dans une bonne dynamique. Si le respect est présent, cela peut bien fonctionner. J’ai quelques bagages comme entraineur mais je ne compte pas tout révolutionner. Nous allons tâcher de faire du mieux que nous pouvons mais il s’agit là d’un beau challenge.
Tu vas aussi redécouvrir le charme de la provinciale…
Oui, cela doit bien faire dix ans que je n’ai plus coaché à ce niveau. Je vais probablement devoir m’adapter, notamment à l’arbitrage, mais le défi est attractif. Je suis, en tout cas, très motivé.
Tu as accepté de dépanner pour le reste de la saison. Quid de l’année prochaine?
Dans un premier temps, je ne suis prévu que pour cette période, pour terminer la saison. Je dois voir comment cela peut se combiner avec mon travail qui me prend beaucoup de temps. Mais si tout fonctionne bien, je suis bien évidemment ouvert à la discussion pour la prochaine saison.