« Je crois en ce groupe et en ses qualités »

    

Un des attraits du basketball est qu’une victoire n’est jamais acquise avant que le match soit disputé. C’est ce qui s’est passé ce weekend pour Dison-Andrimont, tombeur de Saint Louis, leader invaincu de première provinciale. Gino Fortuna revient sur l’exploit forgé par ses troupes au Collège et dresse le bilan du premier quart de la saison.

  

Gino, quelle victoire chez le leader du championnat, Saint Louis, qui était invaincu avant de vous recevoir!

Oui, je suis hyper fier du résultat et, surtout, de la manière. D’autant plus que lundi, nous n’étions que trois à l’entrainement et seulement quatre au practice du jeudi. Mais, avec une combativité et une envie telles que celles affichées au Collège, nous prendrons des points. Et il le faut absolument afin de se mettre à l’abri.

Que retiens-tu de cette rencontre?

Nous avons constamment privilégié le collectif et cherché la solution la plus « juste ». Même menés de quatorze points, nous y avons cru et, défensivement, nous avons répondu présents tous ensemble.

Cette victoire peut-elle vous servir de déclic?

Elle doit être le point de départ d’un autre visage que nous devons afficher en match et à l’entrainement.

Quel bilan tires-tu de ce premier quart de saison?

Nous pouvons regretter notre défaite contre Alleur, qui reste un concurrent direct, et le forfait à Ensival. Mais sur l’ensemble du premier tour, nous devons encore affronter Jupille, que je place comme favori, et une multitude d’équipes à une ou deux victoires. Ces matchs là seront hyper importants pour l’issue finale de notre saison. Malheureusement, nous payons toujours un mois d’août chaotique et un manque de cohésion trop flagrant par moments. Mais je suis confiant, mes gars s’en rendent compte et savent que nous ne pouvons nous en sortir que si nous allons tous ensemble dans la même direction et avec des objectifs communs. Je crois en ce groupe et en ses qualités.