Pour une première saison en P3, l’équipe montante de Waremme a livré un championnat d’excellente facture, trustant les premiers rôles. Michael Proesmans, l’entraineur des Wawas, revient sur l’exercice écoulé et celui qui arrive prochainement.
Michael, quel bilan tires-tu de votre première saison en troisième provinciale?
Un bilan très positif. Nous terminons à une belle cinquième place et nous sommes la meilleure défense de la série. Malgré quelques blessures et arrêts de certains joueurs, nous avons pratiquement toujours gardé un bon niveau de jeu.
Quel était votre objectif en début de saison?
Nous avions cinq nouveaux joueurs à intégrer et qui se sont tous bien fondus dans le collectif. Nous voulions nous sauver le plus rapidement possible et nous y sommes parvenus à la fin du premier tour avec un total de onze victoires.
Que penses-tu de votre future série, la P3A?
Elle est totalement différente de la précédente. A vrai dire, je ne connais pas toutes les équipes qui la composent mais il me semble qu’elle est très équilibrée. Nous avons quelques équipes montantes et celles-ci me semblent bien armées pour ne pas faire que de la figuration mais revendiquer des places dans le haut du tableau.
« Waremme parmi les outsiders »
Quels seront vos objectifs?
Prendre match après match et, pourquoi pas, faire aussi bien que l’année passée. Nous voulons aussi intégrer nos jeunes afin qu’ils puissent s’épanouir et évoluer avec le groupe.
Qui vois-tu comme favoris?
Difficile de me prononcer, ne connaissant pas assez toutes les équipes, mais Alleur me semble bien armé. Les Noirs avaient fini la saison en boulet de canon.
Et comme outsiders?
Les équipes d’Aubel et Verlaine devraient être dans les outsiders. Mais vu que le championnat me semble bien plus équilibré que l’année passée, je crois que chaque équipe pourrait jouer ce rôle. Je vois une série très ouverte… Et pourquoi pas Waremme!