En venant à bout des Sang et Marine, les Collégiens retrouvent un bilan positif.
Passionnant derby de première régionale entre de jeunes Dragons et des Sang et Marine encore plus jeunes. Dewever (17 points) et Moons (13 unités) combinaient bien dans le premier quart-temps pour prendre l’avantage sur des Principautaires pour qui Duchêne (16 de ses 20 points en première mi-temps) servait de moteur offensif. Après avoir pris l’avantage dans le premier quart-temps, 25-16, Claessens (15 points) et les locaux faisaient le break lors des dix minutes suivantes. A la pause, le marquoir affichait 43-30.
Au retour des vestiaires, Malu (12 points), Hawley (11 unités), Lacrosse (9 points) et les Sang et Marine affichait un visage bien plus conquérant et claquaient un superbe 17-26 pour recoller à 60-56 à la demi-heure. Sonnés mais pas assommés, Rocour (14 points), Remy (7) et les Dragons relevelaient la tête et reprenaient l’ascendant dans la dernière ligne droite pour assurer la victoire, 82-71.
En remportant ce derby, les protégés de Joseph De Sutter retrouvent un bilan positif. Ceux de Marc Hawley restent concernés par la lutte pour le maintien et devront cravacher dans les prochaines semaines pour éviter une fin de saison stressante.