Magnifique victoire des Comblinois à Avanti Brugge.
Menés 24-21 après dix minutes à Avanti Brugge, l’un des ténors de TDM1, les Comblinois ont ensuite déchaîné les enfers pour prendre retourner la situation – 35-47 à la pause – et claquer une superbe victoire, 80-93.
Un succès dans la plus belle ville de Belgique qui confirme les ambitions portées par Depuydt (15 points, 4 rebonds et 3 assists), Matisse (18 points, 5 rebonds et 7 passes décisives), Iaro (16 points et 5 rebonds), De Zeeuw (19 points, 13 rebonds et 3 assists), Rondoz (15 points et 10 rebonds) et leurs coéquipiers.
A huit, les Comblinois ont réussi à se montrer enthousiastes et réalistes des deux côtés du terrain, ne refusant pas le défi physique imposé par les locaux. « C’était un vrai match d’hommes », confirme Corentin Rondoz. « Il y avait beaucoup d’intensité physique, ça a pas mal cogné pendant tout le match. »
Les Comblinois ont tout emporté sur le passage dans le deuxième quart-temps et su contrôler les échanges, portés par des supporters qui donnèrent de la voix. « Nous avons su dicter le rythme du match, à savoir gérer notre run and gun et notre jeu placé », souligne le swingman du Mailleux. « Nous avons couru au bon moment en restant solides derrières. »
Crédit photo : Thierry Net