Les Stavelotains prêts à jouer les trouble-fête en P2

Les Stavelotains impressionnent contre Harimalia et se qualifient en Coupe de la province à La Spéciale.

Il faudra compter sur Stavelot en P2 cette saison ! Avec un effectif renforcé, les Stavelotains sont prêts à jouer les trouble-fête, comme ils l’ont déjà démontré en préparation contre Harimalia. Affichant une défense solide, Maiter (14 points), Pieffer (12) et leurs coéquipiers prenaient l’ascendant au cours des dix première minutes, 19-12, avant de lâcher les chevaux en attaque pour mener 46-35 à la pause.

Au retour des vestiaires, les débats s’équilibraient. Le discours de Jean-Luc Cornia avait porté ses fruits et les Abeilles rivalisaient bien mieux avec leurs hôtes. Lucas Cornia (15), Bayi (12) et les visiteurs répondaient du tac-au-tac à Archambeau (9), Schoenaerts (9 également) et aux locaux. Score final : 81-69.

En Coupe de la province, les troupes de Julien Lemaire se rendaient à Sprimont pour y défier La Spéciale. Un duel entre deux P2 qui tournait nettement en faveur des visiteurs face à des locaux en effectif réduit. Les Stavelotains s’imposaient 52-98 et affronteront une autre P2, celle du RBC Awans, au prochain tour.

Crédit photo : DR