Michael Hendrick et les Bobelins ont parfaitement réussi la transition entre première provinciale et deuxième régionale.
Les Spadois ont réussi leur premiers pas en régionale avec douze victoires acquises pour leur découverte de la deuxième régionale. « Nous avons réussi une incroyable saison en R2 alors que nous venions de P1 et nous avons réussi à nous sauver alors que tout le monde nous voyait descendre », savoure Michael Hendrick, particulièrement en vue cette année. « Nous avons formé un groupe super soudé jusqu’au bout et je suis fier de faire partie d’une telle équipe. »
Sur le parquet comme au classement, les Bobelins se sont distingués. « Nous finissons à la septième place, ce qui est pour moi un peu décevant alors que nous étions à un rien du Top 5 derrière Pepinster avant nos trois défaites d’affilée en fin de saison », déplore le Spadois. « Mais globalement, pour une première saison à cet échelon, nous pouvons être très fier de nous. Très peu des membres de l’équipe avaient l’expérience de la régionale et nous avons tout de même réussi à nous maintenir assez rapidement. »
Sur le terrain comme en dehors, les protégés de Michel Pluys ont vécu des moments mémorables. « Notre première victoire contre Linthout, une équipe très solide et composée de joueurs très expérimentés, reste dans ma mémoire. Nous avions réussi un match incroyable, aussi bien en défense qu’en attaque. Je crois que c’est la plus belle victoire de ma carrière de joueur. Et, de plus, nous avons été les seuls à battre deux fois Linthout. C’est une grande satisfaction », sourit Michael. « Mon meilleur souvenir demeure cependant notre victoire à Mont-sur-Marchienne car nous avions été dominés toute la rencontre avant d’émerger sur la fin grâce à de grosses défenses, de gros shoots. Nous avions été particulièrement solides pour assurer la victoire en fin de match. »