A la trêve, Alexandre Bousmanne et les Theutois sont virtuellement premiers de la terrible P2B et qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe provinciale.
« Le bilan, pour nous, est aussi inattendu qu’exceptionnel », assure Alexandre Bousmanne. « Sortir trois P1 en Coupe et être en tête du championnat à mi-parcours n’était pas du tout notre plan de route. Nous espérions avant tout nous rassurer en début de championnat pour éventuellement viser un Top 4 dans une série très relevée. »
Avec une seule défaite, les Theutois sont virtuellement en tête de la terrifiante P2B avant un second tour qui s’annonce aussi passionnant que disputé. « L’objectif reste le même, nous ne nous verrons pas plus beau que ce que nous sommes. Toutes les pièces du puzzle se sont assemblées sans accro au premier tour et nous sommes sûrement un peu en surrégime », dévoile l’ancien Aubelois. « Nous avons évité les blessures et les absences, nous aurions pu perdre contre Visé ou à Cointe. Comblain finira premier sans le moindre doute possible et nous savons que Flémalle a connu un off day total chez nous qui ne reflète pas le talent de son groupe. »