Ayant sauvé de justesse leur place au sein de l’élite provinciale la saison prochaine, les Blue Rabbits présenteront un effectif bien différent.
Cette saison fut ardue pour les Blue Rabbits, un temps descendants et finalement sauvés en toute fin de saison grâce à leur antépénultième place au classement. « Nous ne pouvons pas dire que notre bilan est positif au vu de l’effectif que nous alignions », reconnait Gaël Colson. « Okay, nous avons eu énormément de blessures et d’arrêts. Mais les excuses sont faites pour s’en servir, même si elles furent fatales pour nous. »
Une saison galère avec régulièrement la pièce qui tombait du mauvais côté. « Les moments marquants de cette dernière saison furent constamment à notre désavantage », soupire le coach de Bellaire. « Quand tu vois nos défaites au buzzer, tu te dis juste que ce n’est pas possible, comme si tout était contre nous. Il y a des saisons comme ça et il faut faire avec. »
Les Blue Rabbits ont dû composer avec une vague de départ et ont fait le pari de la jeunesse. « Nous avons reconstruit un groupe très jeune qui a envie de se donner et de travailler dur. C’est déjà un bon début d’après ce que j’ai pu observer au mois de mai », conclut Gaël.
Le futur effectif de Bellaire en P1 : Anthony Giaffreda, Maxime Bours, Mathieu Bours, Loïc Pirson, Quentin Sanglier, Emhrullah Talah, Nathanaël Adole, Maxime Halet, Julien Lacroix, Valentin Hulsen, Maxime Evrard, Chris Wembolua et Théo Bassanello.