Pour Liège & Basketball, Jérôme Jennès évoque la large victoire des Brasseurs à Capelle, la progression et l’excellent second tour de ses troupes ainsi que le noyau de la future R1 jupilloise.
A Henri-Chapelle, les Brasseurs de Jérôme Jennès ont livré une excellente partition pour s’imposer dans les grandes largeurs, 74-101. « Gagner à Kapel est toujours très spécial, nous y avons passé plus de dix ans et vécu des choses extraordinaires dans l’ambiance capelloise. De plus, c’est là que mes fils ont commencé le basket et en ce qui me concerne, j’y ai joué, coaché et été membre du comité. Revenir là est toujours très spécial », sourit le coach de LAAJ.
Face à des locaux qui venaient d’assurer leur maintien, les Jupillois ont confirmé leur progrès. « Malgré le choix stratégique de jouer dans la petite salle pour nous empêcher de courir, nous avons mis une pression tout terrain et su jouer nos contre-attaques pour réussir une grosse prestation collective malgré le petit relâchement défensif sur la fin », analyse Jérôme. « Offensivement, nous avons toujours cherché l’homme en forme et privilégié le jeu rapide. Martin Randaxhe, qui retrouvait sa place de meneur, a réussi un gros début de rencontre. Boterdael (né en 2007) a fait sa première apparition en P1 en jouant sans complexe devant et derrière. Et Jennès a shooté à 7 sur 10 derrière la ligne à trois points. »
LAAJ est sans conteste l’une des équipes en forme de ce second tour avec sept victoires en dix rencontres. « Le travail paie, nous constatons les progrès de semaine en semaine. Nous avons un vrai collectif depuis janvier et les victoires s’enchainent. Le retour de blessure d’André Yon n’y est pas étranger, il est un véritable leader et booste les gamins », note l’entraineur jupillois.
La saison prochaine, cette équipe évoluera en R1, récupérant la place de Waremme. « Notre noyau est pratiquement terminé. Nous enregistrons déjà l’arrivée de quatre renforts : Derison de Ans, Hubert de Liège, Sanzone d’Ensival et Kerkhof d’Haneffe. J’attends une dernière confirmation », précise Jérôme. « Vaes, Defraine, Jennès, Marnette, Yon, Domken et encore un joueur avec qui je dois discuter seront aussi de l’aventure. »