Les All Blacks ont mis fin à leur spirale infernale en s’adjugeant le derby à Belleflamme.
« Enfin ! » s’exclamait le Président des All Blacks après la victoire d’Alleur à Belleflamme, 57-73. Il faut dire que les Alleurois attendaient depuis longtemps de renouer avec le succès pour mettre fin à une disette qui ne durait que depuis trop longtemps. « Pourtant, les visiteurs, très timorés, ne prenaient pas leurs responsabilités et nous ressentions une nouvelle fois la peur de perdre », constatait André Trinon.
Face aux jeunes Haricots privés de Jacoby, les Alleurois rivalisaient sans parvenir à se sortir de la mêlée et, à la pause, le marquoir était en faveur de Mathy (15 points), Matuimini (12) et des locaux, 34-33. A la reprise, une bombe de Marien (12) et trois (!) de Carbonari (28) lançaient véritablement les visiteurs qui prenaient alors confiance et jouaient, enfin, libérés pour mener 46-54 à la demi-heure et livrer un bon dernier quart pour s’imposer 57-73.
Les protégés de Julien Moray mettaient ainsi un terme à une spirale infernale de sept défaites d’affilée pour obtenir leur quatorzième victoire de la saison et retrouver le sourire.
Crédit photo : Orizon Photographie