Quel samedi au RBC Visé ! Alors que la fête de Saint-Nicolas battait son plein, la P4, la P3 et la P2 locales signèrent de superbe victoires et Michel Lejeune fut honoré pour toutes les années passées à la tête du club.
« La fête de Saint Nicolas de ce samedi restera déjà comme un des moments forts de la saison de notre club. Près de 500 personnes étaient présentes tout au long de la soirée dans une ambiance exceptionnelle », sourit Maxime Mercenier, nouveau « Prési » du cercle visétois qui mit d’ailleurs à l’honneur Michel Lejeune, emblématique Président du RBC Visé pendant de fructueuses années. « Le club a célébré notre ancien président Michel Lejeune pour tout le travail accompli durant ces très nombreuses années à la tête du club. La Ville de Visé nous a emboîté le pas en le récompensant le lendemain lors de la remise du mérite sportif de la Ville de Visé. Chapeau Prési ! » Et d’ajouter : « On n’oublie bien sûr pas de remercier tous les membres du comité qui ont réalisé un travail titanesque pour que cette soirée soit une réussite totale ! Nous sommes fiers de notre club qui continue de grandir et qui développe cet esprit familial et convivial si important à nos yeux. »
Sur le terrain, les jeunes de la P4 visétoise avaient lancé idéalement les hostilités en faisant preuve de sérieux et de détermination pour dominer le Jésyl 99-30. C’était ensuite au tour de la P3 locale – toujours invaincue en P3C – qui, après un début de rencontre assez poussif, 20-14 au premier quart, accélérait la cadence pour filer à 49-24 à la pause. En seconde période, Steeman (21) et les Visétois confirmaient leur supériorité pour s’imposer 105-55.
Enfin, devant une salle comble, les protégés de Christophe Hougardy livrèrent une belle bagarre avec les Grenouilles dans le choc de la journée en P2A. « Quelques détails ont permis d’arracher une victoire de prestige contre le leader de la série avec l’appui du public qui poussa l’équipe dans le money time », résume Maxime Mercenier après le succès 62-60 des siens.
« Notre prestation défensive fut la clé du match, nous fûmes consistants tout au long du match même lorsque nous étions dans le dur face à l’intensité cointoise », ajoute Rémy Voet. « Nous avons pu maitriser le rebond et marquer une dizaine de points en transition. La consigne du coach était de limiter Cointe à 60 points maximum pour espérer gagner cette rencontre : condition remplie ! »
Une soirée mémorable tant sportivement qu’humainement pour tous les membres et sympathisants du RBC Visé.
Crédit photos : RBC Visé