A Braives, la Renaissance Montegnée a décroché une nouvelle victoire et occupe une superbe deuxième place en P3A avant de recevoir la Vaillante Jupille ce dimanche pour le choc de la série.
A Braives, la Renaissance a remporté une nouvelle victoire, s’imposant 61-68. « Je ne retiens que du positif de ce déplacement alors que les conditions ne plaidaient pas en notre faveur suite aux nombreux absents. Mais les sept joueurs présents ont fait un boulot énorme en attaque et en défense pour ne pas perdre ce match piégeux », explique Jordan Bawin. « L’ajustement tactique opéré à la mi-temps a beaucoup perturbé Braives dans le troisième quart-temps, nous permettant de prendre confiance en attaque pour nous construire une petite avance avant l’entame du dernier quart-temps. »
Au premier tiers du championnat, Montegnée occupe une belle deuxième place en P3A. « Nous évoluons de semaine en semaine en équipe. C’est très positif, surtout que les joueurs commencent à comprendre leur rôle dans l’équipe, ce qui est super important pour les résultats », analyse le coach de la Renaissance. « Notre bilan est bon avec une défaite actuellement (ndlr : Montegnée a récupéré sur tapis vert les points perdu à Blegny) mais les quatre derniers matchs avant la trêve vont être super importants pour la suite du championnat. »
Crédit photo : Philippe Collin