Devant un large public, Tilff a remporté le derby contre ESL United, empochant sa seconde victoire de rang.
Grosse assemblée pour ce derby entre ESL United et Tilff. A la pause, les deux équipes se tenaient dans un mouchoir de poche, 38-37. La reprise était favorable à Vermierdt – en feu – et aux Porais qui creusaient un écart. Malgré leur farouche envie de revenir au score, les Collégiens ne parvenaient pas à ôter la victoire des mains de Gerlache (21 points) et des visiteurs qui s’imposaient 80-89.
Deuxième victoire de suite pour les Porais. « C’est évidemment dingue », s’exclame Quentin Pincemail. « Nous vivons une saison très particulière vu les circonstances de la fin de saison dernière ainsi que du départ – pour des raisons que tout le groupe comprend – de Jason Troisfontaine. L’équipe sait très bien que nous allons vivre des moments difficiles car notre noyau est restreint. »
Néanmoins, sur le terrain, Tilff impressionne. « Je suis si fier de l’implication et l’application de chacun. Et j’adresse une spéciale dédicace à mon T2 qui bosse comme un dingue sur les matchs », continue « Pin ». « Le plus grand plaisir, c’est de voir des gars qui mettent leur ego de côté en acceptant de se dépasser à chaque fois pour le bien de team. » Et de conclure : « Ces deux victoires prouvent juste qu’ensemble, nous pouvons dépasser des montagnes. »