C’est sur une victoire contre Welkenraedt que les Porais ont bouclé leur tour final. Cependant, malgré un seul revers lors de ce mini-tournoi, Tilff ne reçoit pas son ticket pour la P3.
Contre Welkenraedt, les Porais ont décroché une quatrième victoire en cinq matchs, 69-62. « Nous avons eu cette capacité à gagner les matchs même si la situation n’était pas en notre faveur. Nous n’avons jamais baissé les bras même si le momentum a parfois basculé en faveur de Welkenraedt durant la rencontre », souligne Andrew Compère. « Nous étions douze joueurs contre ce dernier adversaire et tous furent importants. Chacun l’un après l’autre, nous avons pu sortir notre épingle du jeu pour accéder à cette victoire. »
Les Porais terminent avec un excellent bilan. « Nous avons su gagner des matchs que nous aurions perdu les autres années. Nous avons travaillé sur notre mental, nous avons mûri et je pense que nous pouvons être fiers de nous malgré la défaite contre les White Tigers », continue Andrew. « Nous voulions faire un bon tour final avec des victoires et la manière : ça a été le cas. » Et d’ajouter : « Mention spéciale à Saint-Louis. Troisième match là-bas et troisième fermeture de la buvette. Nous y fûmes toujours bien accueilli malgré le manque de chants en face. »
Malheureusement pour les Porais, malgré un bilan identique à celui de LAAJ et des White Tigers, ils resteront – sauf retournement de situation – en P4 la saison prochaine, l’average étant en faveur des Jupillois et des Theutois qui, eux, accèdent à la division supérieure.