« Notre passage en zone a fait la différence »

A domicile, les Carriers ont compensé leur manque d’inspiration offensive par une défense de zone particulièrement hermétique afin de venir à bout des Leuven Bears 63-59.

A domicile, les Carriers loupaient leur entrée en matière et se retrouvaient menés 10-19 après dix minutes. Nzisabira (9 points), Skrelja (12 unités), Titeca (12 également) et les locaux inversaient la tendance dans le second quart-temps pour recoller à 30-32 à la pause. Au retour des vestiaires, Fassotte (6 unités) et les Sprimontois faisait jeu égal avec les Louvanistes et, mieux, rétablissaient l’égalité à la demi-heure, 50 partout.

Le dernier quart-temps s’annonçait étouffant. Chaque panier était inscrit de haute lutte mais la défense locale se montraient encore moins permissive que celle des Bears et, au bout d’une belle bagarre, les protégés de Jérôme Jacquemin pouvaient fièrement brandir les poings pour célébrer la victoire, 63-59.

« C’est notre passage en zone qui a fait la différence », souligne le coach local. « Nous encaissons quarante points en trois quart-temps. Cela nous a permis de gagner sans briller offensivement. »