« Nous inscrire dans la durée en TDM2 avec une volonté affichée de formation »

Excellente nouvelle pour le basket liégeois : le nombre d’équipes liégeoises en nationale ne changera pas la saison prochaine. En effet, après l’annonce de Spa de renoncer à inscrire une équipe en TDM2 la saison prochaine, LAAJ s’est montré intéressé pour reprendre la place laissée vacante par les Bobelins dans la division.

C’est désormais officiel : LAAJ reprendra bien la place de Spa en TDM2 pour l’exercice 2022-2023. Une excellente nouvelle qui s’inscrit dans le projet global d’Atlas. « Nous avons reçu l’accord du Président de Spa, Michel Collard », nous assure Marc Marnette. « Nous sommes en pourparlers avec des joueurs qui viendraient apporter leurs qualités et leur expérience à une ossature jeune déjà existante. »

La volonté des Brasseurs n’est absolument pas de flamber ou de réaliser un « one shoot ». « Nous voulons nous inscrire dans la durée – et également conserver notre R2 même si une descente en P1, qui est une très belle division, ne mettrait pas péril en la demeure – et afficher des ambitions en D3, celles de nous maintenir, de toujours jouer la gagne et de poursuivre notre vocation de formation », nous précise le Président de LAAJ. « Nous avons la chance d’avoir un comité qui a fait et fait du super boulot et des partenaires solides pour assurer nos objectifs, même si nous ne ferons pas de folies. »

La formation, valeur essentielle du club jupillois qui le seul vrai sports-études de la Province et qui possède une structure dans laquelle chaque jeune ou espoir peut s’épanouir et gravir en interne les échelons, la future TDM2 venant s’ajouter à une pyramide complète et qualitative. « C’est un développement qui renforce encore davantage la volonté que j’avais en arrivant de proposer un projet sportif aussi crédible que solide », nous confie Marc qui va désormais s’atteler à bâtir un noyau compétitif pour la prochaine saison tout en conservant cette gestion en bon père de famille d’un club en pleine évolution.