Dans un contexte compliqué, les Grenouilles se sont bien battues mais durent s’incliner contre Waterloo, 65-71, malgré le nouveau carton offensif de Thibaut Boxus.
A l’instar de Napoléon, les Grenouilles ont perdu « la bataille de Waterloo » mais il ne s’agissait absolument pas d’une débâcle pour les Cointois qui devaient négocier cette joute dans un contexte défavorable. « Nous n’étions que sept avec le jeune Sacha Maroulis que nous venons d’intégrer au groupe. Il nous manquait Simon Doneux qui est toujours blessé, Martin Lesuisse qui est à l’étranger et Alexandre Pierre qui a décidé d’arrêter définitivement » nous précise Julien Moray. « Ce n’était pas évident surtout qu’il nous a fallu attendre treize minutes pour rentrer dans le match. »
Les locaux débutaient ainsi très timidement en encaissant un 2-12 et l’écart montait à 19-37 avant de fondre sous les assauts de Thibaut Boxus (34 pions) et qu’uniquement cinq unités séparent les deux équipes à la mi-temps. « Nous avons conservé cet écart jusqu’à la fin du match » souligne l’ancien mentor de Visé qui devait toutefois se contenter d’un revers logique 65-71. « Nous avons moins encaissé que de coutume, ce qui est positif mais, malheureusement nous n’avions aucune réussite offensivement alors que nos choix étaient bons. » Et de conclure: « Je suis déçu de la défaite mais content de la réaction et de la solidarité du groupe dans un contexte compliqué. »
Cointe : S Ferette 8 (2×3), L Gerlache 5 (1×3), E Dubois 5, Cornet R 10, B Lesuisse 2, T Boxus 34 (6×3), S Maroulis 1