« Les 16 rebonds de Lamy et la mentalité exemplaire du groupe »

La griffe de Michel Pluys commence à se voir chez les Bobelins qui sont devenus la première équipe à s’offrir le scalp des surprenants Disonnais.

A domicile, Spa ne partait pourtant pas avec les faveurs des pronostics face à des Disonnais invaincus depuis l’entame du championnat de première provinciale. « Nous avons connu des débuts hésitants. Nous n’étions pas concentrés et pas dans le bon rythme mais nous sommes tout de même parvenus à limiter la casse en étant de plus en plus solidaires » explique Michel Pluys dont la formation comptaient quatre longueurs de retard à la pause, 34-38. « Nous avons remis les choses en place durant la mi-temps. A la reprise, notre collectif défensif et offensif s’est remis en place et avec notre rythme retrouvé, nous avons dominé ce troisième quart 28 à 5. Dans les dix dernières minutes, Dison revenait au score mais l’écart creusé était suffisant. La défense de Piron et les 16 rebonds de Lamy, bien aidé par le collectif, nous permirent de fermer boutique et de nous offrir une belle victoire à domicile. »

Un second résultat positif qui fait remonter les Bobelins dans le ventre mou de l’élite provinciale. « Seul notre collectif pourra faire la différence cette saison et c’est ce que j’ai rappelé à la pause » nous confie le coach local. « C’est ce qui s’est passé dans le troisième quart. »

Malgré quelques pepins, les Spadois semblent avoir les armes pour réussir un bel exercice. « Notre début de saison a été très perturbé par les absences et les blessures, notamment, mais malgré cela le groupe affiche une mentalité exemplaire » souligne « Mich ». « Nous prenons les matchs les uns après les autres en essayant de faire progresser le groupe et, surtout, de prendre du plaisir sur le terrain. »

.