Malgré les années qui passent, Pierre Lété demeure une valeur sûre à son poste et un élément essentiel de La Spéciale Aywaille.
Il fait partie de ces gaillards à l’aise dans tous les sports, notamment au tennis où il « touche sa bille ». Et malgré le poids des ans, Pierre Lété demeure une valeur sûre à son poste. « Depuis la reprise, pourtant, j’ai du mal » concède toutefois le meneur d’Aywaille. Une certaine difficulté à retrouver le rythme après la longue trêve qui ne se traduit pourtant pas en match. Après avoir fait admirer sa précision au-delà des 6,75 mètres lors du premier tour de la Coupe de la Province, « Pete » a admirablement réussi son entrée en matière à Ensival.
Peu avare d’efforts en défense malgré une fatigue légitime, ce papa comblé de deux charmantes bambines, Olivia et Alice, a su gérer avec maestria la pression mise sur les remontées de balle par les jeunes et fougeux Ensivalois. Avec douze points, le meneur aqualien fut également précieux pour aller chercher des paniers importants alors que la Spéciale vivait une seconde période compliquée. Grâce à la contribution et au sang froid de leur meneur et à une solidarité sans faille, les Aqualiens parvinrent à l’emporter, 54-56.
Capable de scorer de loin comme en pénétration, véritable meneur organisateur létal dans les lectures de jeu, excellent passeur et gestionnaire d’exception, celui qui a débuté à Ninane avant de passer par la Vaillante Jupille est le dépositaire du jeu aqualien et le capitaine respecté d’une équipe qui truste les premiers rôles depuis quatre ans en troisième provinciale sans toutefois parvenir à décrocher la montée – le Covid ayant empêché Aywaille, alors beau deuxième de sa série après avoir notamment battu Stavelot, de disputer le tour final.
Ce dimanche, La Spéciale vivra sa première rencontre à domicile à… Sprimont contre… Sprimont ! Les Aqualiens viseront la passe de deux face aux Carriers et auront pour cela encore besoin de l’expérience, de la grinta et de l’adresse de leur meneur titulaire.