Pour Liège & Basketball, Nicolas Paulus se confie sur son intégration à Wanze, les joies et peines de la Coupe de la Province, le déplacement de ce samedi chez la P3 d’Harimalia et la préparation réussie des Sucriers.
« La préparation se passe bien. Les prestations amicales furent de bon augure sur le plan collectif. Les matchs furent plutôt bien choisis par le coach avec des adversaires très différents les uns des autres » commence Nicolas Paulus, nouveau venu à Wanze. « Seul bémol: les organismes. Ils ne sont plus habitués aux efforts typiques du jeu. Si bien que je pense que nous n’avons pas encore joué un match au complet. »
Après plusieurs belles saisons avec la « Bob Team » entre Huy et Neuville, l’ailier est venu renforcer les Sucriers. « Je suis rentré dans un groupe très soudé, qui vient vraiment s’amuser aux entrainements et aux matchs mais avec un certain sérieux. Sauf Thibaut Gustin qui est un peu trop fan de LeBron James et ne parle que de lui » continue-t-il avec le sourire.
Ce samedi, Wanze se rendrà Harimalia pour y défier la P3 locale dans le cadre de la Coupe de la Province. « Ce week-end, nous ne changerons rien par rapports aux matchs amicaux qui nous ont plutôt bien réussi. Nous avons travaillé dur et sérieusement mardi et jeudi et nous aborderons ce match sans prétention » poursuit « Polo ». « Nous devons nous concentrer sur notre jeu à nous et cela ira. J’espère juste que nous serons au complet. »
Evoluant dans les sphères régionales ces dernières saisons, Nicolas va pouvoir redécouvrir les charmes de la Coupe de la Province. « Cela fait quelques années que je n’ai plus joué la Coupe provinciale. C’est une chouette compétition mais, parfois, il faut attendre longtemps avant de tomber sur un challenge intéressant à disputer » ajoute-t-il. « Par contre, je reste sur deux défaites d’affilée en phase finale. C’est un peu rude d’aller si loin sans aller au bout. » Et de conclure: « Cette année, ce sera un peu particulier parce qu’à part Alleur, je ne vois pas d’autres favoris en P1. Les armadas – Flémalle, Grâce-Hollogne, le Réveil – sont ailleurs. Nous avons cependant un coup à jouer. »