Ce vendredi, cinq affiches sont au programme avec la réception des Bears par Liège, le duel des extrêmes entre Ostende et le Brussels, le choc entre Mons et Anvers, un match offensif en perspective entre Okapis et Carolos et la confrontation entre Limburg et Malines.
Mardi, contre Malines, Liège n’est pas passé bien loin de la victoire. « C’est un tout qui fait que nous ne sommes pas repassés devant au marquoir. L’énergie dépensée pour revenir au score implique inévitablement des fins de matchs difficiles – avec un manque de concentration par moments. Le roster des équipes adverses leur permet parfois de faire la différence sur une action individuelle. Et le manque de rotations que nous connaissons pour le moment avec autant de joueurs blessés que valides explique sans doute aussi ce résultat » analysait Christian Camus. Il conviendra donc de bien démarrer la rencontre face à des Bears très solides mais qui réussissent plutôt bien aux Principautaires (déjà deux victoires contre les Louvanistes). « Nous devrons jouer de la même manière que contre les Kangourous, avec notre envie qui est de tout arracher pour arriver à la victoire » assure Edouard Duperroy, très performant et clutch mardi contre les Malinois.
Duel des extrêmes à la Côtes avec la réception du Brussels, lanterne rouge, par Ostende, leader du championnat. Si les Bruxellois n’ont plus rien à jouer cette saison et s’attèlent déjà à préparer la suivante, les locaux se doivent de l’emporter après leur revers en sous-effectif contre Alost sous peine de voir les Montois revenir à égalité en tête du classement.
C’est justement une affiche qui attend les Renards qui accueilleront des Anversois qui semblent retrouver des couleurs. Si Mons voudra afficher sa suprématie à domicile, les Giants se doivent de l’emporter pour éviter d’être rejoints par les Okapis.
En effet, en recevant le Spirou, les troupes d’Yves Defraigne ont un beau coup à jouer pour remonter à la troisième place du classement général. Une troisième place qui présente actuellement l’avantage d’éviter Ostende jusqu’en finale des Playoffs.
Les Playoffs, Limburg est certain de les disputer et semble bien accroché à sa cinquième place au général. Après leur courte victoire au Country Hall mardi, les Kangourous, eux, s’en rapprochent et voudront rapidement valider leur ticket. Le duel entre Mitchell et Loubry devrait valoir le détour.