« Un entraineur qui se soucie vraiment des joueurs »

Maillon fort des Belgian Lions, Retin Obasohan analysait le parcours et les prochains défi des Lions et soulignait l’excellent boulot effectué par Dario Gjergja.

Dans un long entretien accordé à la FIBA, Retin Obasohan est revenu sur son aventure avec les Belgian Lions et sur les prochains défis qui attendent notre équipe nationale. « Nous avons gagné trois des quatre matchs et sommes premiers dans le groupe C des éliminatoires de l’EuroBasket tandis que le Danemark et la Lituanie sont juste derrière nous avec deux victoires chacun. Nous affronterons le Danemark et la République tchèque et si nous terminons parmi les deux premiers, la Belgique se dirigera vers le Championnat d’Europe. La République tchèque est quatrième mais en tant qu’un des hôtes de l’EuroBasket, ils se qualifient automatiquement » rappellait avant la dernière fenêtre internationale celui qui a tissé un lien fort avec la Belgique. « Quelqu’un a suggéré que si le Danemark n’avait pas gagné contre la Lituanie et les Tchèques dans la dernière fenêtre, nous pourrions déjà être dans l’EuroBasket et pourrait se détendre. Mais voilà le truc. Le travail reste le même quelle que soit la situation. Nous jouerons toujours dur, concentrés, déterminés et essayerons de nous amuser. Nous devons nous engager à atteindre les objectifs et le chemin que nous voulons accomplir en tant qu’équipe, ce qui signifie être complètement concentré et tout donner à chaque match. C’est l’état d’esprit de notre entraîneur, Dario Gjergja. »

Dario Gjergja dont les résultats à la tête de notre sélection nationale sont admirables et dont le travail est loué par les Lions. « Il se soucie vraiment de ses joueurs et de leur développement. Il veut aussi que les joueurs s’en sortent ensemble, qu’ils s’affrontent et qu’ils élèvent le niveau en Belgique, qu’ils s’en aillent avec des buts de plus en plus élevés » assurait Retin Obasohan qui s’éclate dans les système du coach d’Ostende. « Quand vous avez un entraîneur comme ça, celui qui vient avec toutes les trophées remporté avec Ostende, et plus que cela montre qu’il a confiance en vous et veut vous aider à améliorer individuellement, mais aussi collectivement, c’est le type de leader derrière qui vous pouvez vous ranger. »

Une atmosphère positive et de bons résultats qui laissent augurer d’un avenir radieux pour nos Lions qui disputeront l’Euro avec de vraies ambitions.