Avant de rejoindre Saint-Louis pour relever le challenge de la première régionale, François Delvoye revient sur la saison des Carriers en P2 et TDM2.
« Cette année encore, j’évoluais dans deux équipes et, tant en P2 qu’en D3, nos objectifs ne furent pas atteints. En P2, nous avons dû parfois regarder en arrière alors que nous pensions toujours regarder vers l’avant et, en D3, nous avons fait de très bons matchs ainsi que de très mauvais » commence François. « Notre plus grosse difficulté cette année résida dans la cohésion du groupe. Lorsque nous ne formions qu’un, nous savions que nous pouvions battre n’importe qui mais lorsque nous jouions de manière individualiste, nous devenions notre pire ennemi. »
D’autant plus que les deux championnat dans lesquels étaient alignés les Carriers se sont révélés plus que compétitifs. « Aussi bien en TDM2 qu’en P2, nos séries étaient relevées ! Cela a donné lieu à de belles rencontres qu’il n’était pas toujours facile d’aborder » poursuit le récent diplômé – avec Grande Distinction! – en soins infirmiers. « J’apprécie des séries qui, chaque weekend, réservent des surprises. En D3, Kontich était un leader assez intouchable ! Nous avons pourtant réalisé une très belle prestation à l’image de Jérôme Wuidar auteur de nombreux triples, dont un derrière la ligne de sortie (rires). »
Cette année, l’ailier a continué sa progression. « Je suis content, dans l’ensemble, de mes prestations avec l’équipe P2 car j’appréciais jouer avec ce noyau. J’ai essayé d’être le plus présent possible dans un maximum de compartiments du jeu. Nous avions parfois des difficultés à jouer tous ensemble et à rester concentrés durant l’entièreté du match. Cela nous a coûté plusieurs fois la victoires alors que nous menions pourtant largement à quelques minutes du terme. Ce qui est l’une des pires sensations dans le basket » poursuit François. « En D3, je trouve avoir bien progressé. J’ai pris de l’assurance lors de mes montées au jeu et j’ai exploité au maximum l’ensemble des minutes que je recevais. J’ai beaucoup appris aux côtés de certains coéquipiers et je compte bien mettre cela en pratique dès que possible. » Et de terminer: « Je suis simplement déçu de ne pas avoir pu fêter la fin de carrière de Romain Delhaye. C’est un coéquipier que j’apprécie grandement.«