Arnaud Otte dresse le bilan de Beez en deuxième régionale.
La saison:
« Il y a eu du positif et du négatif. Ce que je retiens de positif, c’est que nous terminons dans le top au niveau de notre attaque. Nous savons que lorsque nous sommes très agressifs offensivement, nous étions l’une des équipes les plus redoutables à domicile – nous n’avons perdu qu’une seule fois chez nous. Mais nous aurions pu éviter quelques revers à l’extérieur, des défaites généralement imputables à nos troisièmes quart-temps qui ne nous réussissaient pas du tout. »
Le classement:
« Objectivement, nous aurions pu terminer un peu plus haut. Peut-être pas en ordre utile pour les Playoffs mais peut-être dans le Top 5. Avec le second tour que nous réalisions, nous pouvions espérer une meilleure position si nous avions pu disputer les derniers matchs. Mais pour le coup, c’est le Covid qui a été le plus fort!«
La deuxième régionale:
« J’ai particulièrement aimé cette série de R2 car aucun match n’était joué avant le coup d’envoi. Tout le monde pouvait battre tout le monde! Waremme était au dessus mais pas invincible. C’est d’ailleurs vraiment cette équipe que je voulais affronter chez nous. »
Les blessures:
« Nous avons dû faire face à deux forfaits – Geubel en début de saison et puis Borlon en milieu de championnat, les deux pour une blessure aux croisés. Je suis confiant pour la prochaine saison car nous récupérerons ces deux gars-là et avons réussi à former un bon groupe. »
Ses prestations:
« Globalement, j’ai réalisé une bonne saison. J’ai été assez régulier et n’ai pas eu trop de bobos à déplorer. C’est très positif. Nous avions un groupe rajeuni et le rythme de nos matchs était très différent de celui des saisons précédentes. Ce n’était pas plus mal et cela m’a permis de mieux me remettre en jambes. »
Les moments forts:
« Notre victoire en effectif réduit contre Morlanwelz. Un succès qui a fait énormément de bien à notre moral à un moment important de la saison. Ce fut vraiment une grosse victoire lors de laquelle tout le monde s’était illustré. L’autre fait marquant, c’est que notre « Segment » – Florentin Hucorne – a remporté le trophée de rookie de l’année. Encore félicitations à lui, c’est mérité. Parmi les aspects plus négatifs, ce sont les blessures de nos gars. Mais ils reviendront plus forts pour la prochaine saison. »