Stéphane Grandry revient sur la saison compliquée vécue par le Haut-Pré en R2 et la joie qu’il éprouve à l’idée de retrouver les salles de P1.
Steph Grandry a profité du confinement pour s’autoriser quelques sorties à vélo, n’hésitant pas à poser ses attaques dans les mythiques Roche aux Faucons et côte d’Ans délaissées par le peloton avec l’abandon des classiques de printemps. Un printemps qui ne fut pas rythmé par le basketball, lui aussi à l’arrêt. « Ce fut une saison très compliquée dans l’ensemble, autant durant les entrainements que pendant les matchs. Nos résultats sont logiques par rapport à ce que nous avons montré » analyse le scoreur du Haut-Pré. « Nous ne partions pas du tout favoris de notre série de R2 mais je crois que chaque sportif, peu importe son niveau et celui de sa division, joue pour gagner et vise le plus haut possible. Personnellement et vu les qualités du groupe, je pensais que nous pourrions essayer de titiller la huitième ou neuvième place mais le groupe a trop vite laissé tomber et, au final, je pense que nous ne méritions pas mieux que cette lanterne rouge. Toutefois, le groupe s’était mis en tête de gagner le match retour contre Dinant et de sauver l’honneur…«
La découverte de la deuxième régionale ne fut pas une franche réussite pour Steph et ses « compadres ». « J’ai été agréablement surpris du niveau de certaines équipes avec un jeu très agréable à regarder mais par contre plutôt déçu de l’ambiance générale de cette compétition » nous confie le leader du Haut-Pré. « Personnellement, je n’ai pas vraiment réussi à me retrouver dans le style de jeu pratiqué cette saison et, par conséquent, je ne peux m’estimer satisfait de mes prestations même si quelques unes peuvent évidemment sortir du lot.«
Alternant séquences intéressantes et passages insipides, le Haut-Pré a parfois tenu la dragée haute à des cadors mais aussi coulé face à des adversaires à sa porté. « Les moments marquants furent la courte défaite en début de saison à Visé, notre « caramel » à Flénu et cette victoire à domicile contre Neufchâteau lors de laquelle nous nous sommes arrachés en seconde période » énumère Stéphane. « J’ai apprécié les discussions dans les voitures pour aller et revenir des matchs, la belle équipe très fair-play du Fresh Air – pour un match très agréable – ainsi que de rejouer à la Mons Arena malgré notre déroute là-bas (rires). » Et de conclure: « La saison aurait été différente si nous n’avions pas eu autant d’absences aux entrainements et lors des matchs cruciaux. Je regrette que nous n’ayons pas joué le jeu à fond mais je ne regrette pas cette descente car l’ambiance la saison prochaine sera certainement bien meilleure, tant dans les salles que dans l’équipe. »