Nathan Stevens revient sur la saison mouvementée vécue par Grivegnée en P2A.
« Notre série était particulièrement relevée » souligne très justement Nathan Stevens. « C’était notre deuxième saison en P2 et nous avons vu la différence de niveau par rapport à la première. Nous « terminons » à une place (ndlr: avan-dernier de P2A) que nous méritons au vu de la saison écoulée mais en inadéquation avec la qualité du groupe. Nous avons vécu beaucoup d’évènements qui sont venus compliquer notre saison mais le groupe en lui-même avait la possibilité de figurer plus haut dans le classement.«
En route pour effectuer un run, les Sang et Or auront vu le Covid puis le vote des clubs avoir raison de leur velléités de maintien. « Notre deuxième partie de saison était meilleure et c’est pour cela que nous gardions l’espoir de nous maintenir » rappelle l’ailier. « Je reste d’ailleurs un peu sur ma faim car j’étais sur une belle série de matchs à plus de 30 points avant que le championnat ne soit brutalement stoppé. Mais nous avons payé notre début de saison compliqué, l’équipe ne tournait alors pas, il y avait peu de présences aux entrainements. Cela ne m’a pas aidé à entrer dans ma saison. J’ai depuis perdu pas mal de poids – ce qui fait du bien – et je me réjouis déjà de reprendre la nouvelle saison.«
« Un club qui a une histoire »
Forcément, cette campagne 2019-2020 chahutée restera dans les mémoires à Grivegnée. « Le changement de coach est toujours un bouleversement pour un groupe et les arrêts successifs de joueurs ne furent pas agréables » reconnait Nathan. « Notre défaite d’un point à la dernière seconde contre le MOSA fut également très compliquée à gérer. Mais j’ai davantage envie de retenir les quelques victoires engrangées et le bonheur qui se lisait alors sur les visages des personnes qui nous suivent depuis des années. »
Une structure du club que le fils de Jean-Jacques met en avant. « Les gens du club qui le font tourner sont toujours présents et se battent pour que nous puissions continuer de jouer à Grivegnée, dans un club qui a une histoire! Et cela n’a pas de prix » remercie-t-il. « Je n’ai pas l’habitude de vivre avec des regrets mais si je dois en avoir un, c’est de ne pas avoir pu nous battre sportivement jusqu’au bout pour défendre, sur le terrain, nos chances de maintien. Mais nous reviendrons en P3 avec des intentions victorieuses et de lutte pour la montée. »