Pour la première saison du club, les White Tigers ont survolé la P3 Dames et décroché – au terme d’une épique saga – la montée à l’échelon supérieur. Avec un effectif encore renforcé, les troupes de Terence Gabriel seront à nouveau très ambitieuses la saison prochaine.
Pour la première saison du club, les White Tigers ont survolé la P3 Dames et décroché – après le vote des clubs – une montée amplement méritée. « Je suis très content de cette montée à l’échelon supérieur car c’est plus que mérité pour les filles » s’exclame Terence Gabriel. « Cela aurait été « difficile » de refaire une saison en P3, tant pour nous que pour nos adversaires. »
Les Tigers ont pourtant longtemps cru ne pas être autorisées à monter lors d’une saga dont le basket liégeois se serait bien passé. Au point de se rassembler avec d’autres clubs pour contester la première décision du CP Liège. « C’est dommage de ne pas avoir organisé l’AG dès le départ vu la grosse majorité de voix qui ont plébiscité le système de montées/descentes » regrette le coach des Theutoises. « Je tiens à remercier les clubs qui se sont mouillés pour cette action, sans cela nous n’en serions pas là. »
Tout est – heureusement – bien qui finit bien. « Nos ambitions sont claires depuis le début: nous souhaitons être en P1 dans les deux ans » rappelle Terence. « Nous allons donc essayer de jouer la tête dès la saison prochaine. »
Pour y arriver, les Tigers présenteront un effectif presque identique et toujours ultra compétitif. « Nous enregistrons aussi les arrivées de Clémentine Martin de la TDW1 de Pepinster, de la jeune Tiffany Agro de Pepinster et d’Alande Pauluis en provenance de la P1 de Bellaire. Par contre, nous perdons Alexiane Moray qui s’en va à Tilff rejoindre la nouvelle P2 du club » conclut celui qui drivera également la R2 du matricule 97.