La P2 C de Tilff part sur un nouveau cycle avec un nouvel entraineur et l’arrivée de quatre nouveaux joueurs parmi lesquels Bertrand Lebecque!
La P2B de Tilff devait idéalement monter en P1 au terme d’un championnat rondement mené. « Nous souhaitions conserver une seconde équipe avec deux entrainements par semaine – la P2 drivée par Pat Maquinay n’a qu’une séance hebdomadaire – afin qu’il n’y ait pas un trop gros décalage avec la R1 » nous précise Quentin Pincemail qui a discuté avec tous les joueurs qui composaient l’équipe cette année.
« Patrick Maquinay va prendre du recul en tant que joueur mais restera à disposition du club, Roland François ira dans notre P4, quant à Benjamin Meunier, il faudra voir avec ses postes de coach de la P1 de Saint-Louis et d’assistant-coach de la R1 du Collège » nous informe le grand manitou de Tilff. « La bonne nouvelle, c’est que Guillaume Bastens en a terminé avec son internat à Tournai et sera à nouveau plus impliqué au sein de l’équipe. Son leadership a manqué cette saison. »
De solides renforts
Pascal Maquinay, Gilles Toussaint, Tom Fraikin, Julien Di Palma, Thomas Jamar seront toujours fidèles au poste et voient arriver quatre renforts: Kevin Paul (Comblain P2), Christophe Grandry ( Haut-Pré R2), Bertrand Lebecque (ex-grand espoir du basket belge qui a arrêté voici quelques années) et Julien Moran (ex Ans et revenu des USA). Tout ce petit monde sera dirigé par Peter Delrez. « Ce sera sans doute l’une de ses premières expériences et c’est un peu la marque de fabrique du club: faire confiance à des gens motivés et désireux de s’impliquer. Peter est un distri très intelligent, qui lisait bien le jeu. Je suis hyper content de travailler avec lui et je n’ai aucun doute sur sa capacité à mener un groupe » avance « Pin ». « Cette équipe n’aura sans doute pas de réel objectif chiffré mais je suis persuadé que cela sera un chouette groupe au niveau humain – avec quelques gros caractères dont l’équipe manquait sans doute – et des gars qui seront bien dans le club. »
Pas de formule jeunes donc pour Tilff. « Ce n’est pas facile d’attirer des jeunes car nous n’avons pas de jeunes régionaux » constate Quentin. « Nous conservons Alexandre Henrard pour la R1 et il évoluera également avec la P1 (ndlr: si celle-ci monte). Et nous conservons notre philosophie de faire les choses sérieusement sans nous prendre au sérieux. »