Les bons conseils de confinement de Chris Francot.
« Jusqu’à présent, les balades à partir de son domicile sont autorisées. C’est, je pense, ce qui fait le plus grand bien. On peut aussi faire du sport à domicile – pompes, abdos, etc. – et évidemment cuisiner des petits plats pour combler notre éventuelle frustration de manque de restos et autres fastfoods » avance Chris Francot. « J’adore les plats mijotés ou les petits trucs vite faits… La bonne « bolo » est mon classique mais il faut la laisser mijoter quelques heures, avec des carottes évidemment. Les nachos au poulet pour mater la télé en grignotant sont une bonne idée ainsi qu’un wok de poulet avec des légumes et du riz. Basique mais healthy et goûtu.«
Et à la télé, justement, qu’est-ce qu’on regarde? « Pour nos amis du basket, He Got Game reste un énorme classique. Un bon vieux Dikkenek pour l’ambiance et Doctor Sleep pour une soirée collé-serré avec sa chérie sont à voir. Mais nous aurons besoin de beaucoup plus que trois films pour passer ce confinement » rigole l’expérimenté Pepin. « Pour les séries je conseille OZ, The Soprano et Breaking Bad (ndlr: Chris est visiblement de l’excellente école HBO!) car il y a de nombreuses saisons et que c’est ultra culte. »
Et si l’envie vous prend d’ouvrir un bouquin? « Le livre sur la vie de Phil Jackson est vraiment prenant » conclut le demi-finaliste de la Coupe de la Province.