Suite à l’arrêt de Visé en R2, Victor Letihon a dû se trouver un nouveau point de chute. Comme sa soeur Sophie, ce jeune talent a décidé de rejoindre Esneux.
Etudiant, Victor Letihon est contraint de s’adapter au confinement. « Ce n’est pas facile, nous recevons tout par internet sur des outils différents. Les examens se feront par internet à cours ouverts et les oraux par Skype. Du coup, je fais du sport tous les jours pour faire passer cette longue trêve basket » nous explique-t-il.
Visé ayant décidé de scratcher sa R2, Victor Letihon s’est automatiquement retrouvé sur le marché et a décidé de rejoindre Esneux. « J’y vais pour la P1 et je m’entrainerai avec la D3 » nous précise-t-il. « C’est dans ce club que j’ai commencé le basket tout petit et j’habite à cinq minutes de la salle. C’est un choix cohérent avec mes études, j’ai reçu d’autres propositions intéressantes mais où on me demandait de jouer dans deux équipes. Ce n’était pas possible. »
Une nouvelle aventure pour l’ancienne Grenouille. « D’après les premiers contacts que j’ai eu avec le club, les gens y ont l’air bien sympas. Et je rejoins ainsi Eliott Alderson, un ami. Et ma soeur m’accompagne à Esneux pour y jouer en R2 » ajoute Victor. « J’espère que nous ferons une grosse saison en P1 et jouer la tête si possible. » Et de conclure: « J’espère avoir trouvé le club dans lequel je pourrai enfin me poser et « évoluer » avec l’équipe. »