« Erkenne clutch pour refroidir la salle »

Samedi contrasté pour Pepinster. Alors que la TDM2 a sombré à Courtrai, la P2 a remporté une importante victoire à Prayon.

A Courtrai, Pepinster a sombré, 94-57. « Le score reflète bien la physionomie de ce match sur lequel il n’y a honnêtement pas grand chose à dire » soupire Jordan Maucourant avant de souligner l’absence préjudiciable de Julémont.

Pour la P2 pepine, le résultat fut plus positif avec une victoire 68-74 à Prayon. Les visiteurs ont pu compter sur Rossinfosse qui avait déjà rechaussé ses sneakers en Coupe malgré une cheville gonflée. « Ce n’était pas un bon match de notre part, Prayon a imposé son rythme et nous n’avons pas su « tuer » la rencontre quand il l’aurait fallu » reconnait ce dernier. « Nous avons pris plus de dix points d’avance dans le troisième quart avant d’être repris et de compter six ou sept longueurs de retard sur les locaux.« 

Le groupe de Jerôme Jennes trouvait alors les ressources nécessaires pour inverser la dynamique. « Heureusement, nous avons su réagir et notre changement de défense nous a aidé à piquer des ballons pour aller rapidement conclure devant » poursuit Nicolas. « Chapeau à Max Erkenne qui a été clutch et qui a répondu présent en plantant plusieurs bombes décisives pour refroidir une salle où il ne faisait déjà pas très chaud. »