« Nos jeunes vont monter en puissance »

En P2B, Huy occupe l’avant-dernière place en compagnie d’Harimalia et Cointe. La lutte s’annonce féroce pour éviter la bascule.

En P2B, le sort d’Atlas semble pratiquement scellé. Les Brasseurs comptent trois victoires de retard sur un trio composé de Huy, Harimalia et Cointe. Plus haut, avec six succès, Aywaille et les deux équipes d’Awans semblent davantage concernées par la possibilité d’intégrer le Top 6 en cas de série victorieuse.

Très vraisemblablement, la seconde place de reléguable devrait se jouer entre Grenouilles, Abeilles et Hutois. Cointe est un routinier de la division et peut compter sur quelques coups de chaud de l’expérimenté Ben Brahim pour ajouter plusieursvictoires dans sa besace. Du côté d’Harimalia, la sauce ne semble pas encore avoir pris. Certains joueurs sont en deça des attentes et le collectif ne parvient pas à donner sa pleine mesure. A Huy, le groupe est encore en construction. « Nous ne sommes pas satisfaits de notre place » reconnait d’ailleurs Nicolas Gustin. « Le groupe est jeune et talentueux mais nous avons perdu trop de matchs sur des détails et ne sommes pas là où nous devrions être.« 

Les fêtes de Noël doivent permettre aux Hutois de se revigorer. « La trêve arrive au bon moment » concède Nico. « Lors du second tour nous allons tout faire pour décrocher davantage de victoires. L’ambiance dans l’équipe est bonne et nous devons tous tirer dans le même sens et nous battre les uns pour les autres.« 

A Huy, l’optimisme est de mise. « Je suis persuadé que notre second tour sera meilleur que le premier et que nos jeunes vont monter en puissance » avance Nicolas. « Arriver aussi vite que possible à un nombre de victoires suffisant pour assurer notre maintien est notre priorité.«